C’est avec la trilogie Ma Mercedes contre un tracteur que Sophie-Luce Morin entame son entreprise de romans d’apprentissage. Diplômée en thérapie émotivo-rationnelle, l’auteure utilise les concepts de cette approche – qu’elle saupoudre d’humour ! – pour amener le lecteur à explorer différentes avenues pour vivre un plus grand bonheur. Dans ce cadre, elle propose aux entreprises, aux organismes ou aux individus une série de conférences et d’ateliers sur l’écriture, la créativité, la motivation, les relations amoureuses, la gestion du stress ou du temps ou tout autre enjeu de la vie courante, tant au niveau personnel que professionnel.

Conférences

  • Ces mots qui font obstacle au bonheur : votre manière de vous exprimer influence votre comportement. Quelques outils pour détecter rapidement les bêtises qui alimentent notre discours et nous affectent négativement.
  • Dégustez votre dinosaure une bouchée à la fois ! : comment un petit pas peut changer votre vie.
  • Écrire, écrire plus, écrire mieux : vous rêvez d’écrire un roman et de le publier ? Quelques petits trucs utiles pour vous aider à garder votre motivation et à mettre toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à terme.
  • La créativité, c’est pas juste pour les artistes ! : avantages de mener une vie créative et stratégies diverses pour y parvenir.
  • La solitude : les difficultés et les avantages de la solitude, les comportements nuisibles et utiles, les émotions, etc.
  • 473 raisons de ne pas vous séparer : les pour et les contre de la séparation ou du divorce.
  • Trouver l’amour : quelques stratégies efficaces pour dénicher un partenaire amoureux.
  • Vivre avec la douleur chronique : petits trucs pour mieux apprivoiser la douleur chronique et être heureux.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Des conférences peuvent être offertes pour répondre à des besoins spécifiques. La durée et les coûts sont variables. Communiquez avec l’auteure pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire